TARDOC : Les fournisseurs de soins et les assureurs doivent resserrer les rangs - les forfaits ambulatoires doivent être encouragés
FMCH, l'association des médecins spécialistes pratiquant la médecine invasive et aiguë, prend acte du fait que le Conseil fédéral n'approuve pas le TARDOC dans sa forme actuelle. Les fournisseurs de prestations et le corps médical doivent s'atteler ensemble à la révision nécessaire. Parallèlement, les forfaits doivent être encouragés et approuvés là où ils sont pertinents.
Pour la FMCH, une chose est sûre : dans le domaine de la médecine invasive et de la chirurgie, il faut rapidement les deux : le TARDOC et les forfaits ambulatoires convenus par la FMCH avec l'association d'assurances santésuisse. Ceux-ci complètent les tarifs des prestations individuelles. La révision globale du tarif médical ambulatoire TARMED et donc de nouveaux tarifs à la prestation sont nécessaires et attendus depuis longtemps. Parallèlement, le potentiel des forfaits ambulatoires doit être exploité là où des traitements standardisés et faciles à délimiter peuvent être couverts.