L'augmentation des primes d'assurance maladie pèse sur un nombre croissant de ménages suisses. Alors que depuis 2020, la part des primes dans le financement de toutes les prestations médicales n'a cessé d'augmenter, les parts des cantons ont diminué. Cela est particulièrement visible pour les prestations ambulatoires, qui sont entièrement à la charge des assurés.
Pour remédier à cette inégalité et stabiliser les primes, un financement uniforme est proposé. A l'avenir, les traitements ambulatoires et stationnaires seront financés selon une clé commune. Les valeurs moyennes des parts de financement des années 2016-2019 doivent servir de parts minimales : 73,1% provenant des primes et 26,9% des fonds cantonaux.
Cela représentera un allègement considérable pour les payeurs de primes, d'autant plus que l'accent est mis sur les soins ambulatoires dans le cadre du développement des soins médicaux.
En tant que membre de l'équipe de campagne pro, la FMCH s'engage activement pour l'acceptation de ce projet. La FMCH et ses membres défendent un système de santé durable, équitable et tourné vers l'avenir.
Actuellement, nous recherchons encore d'urgence des personnes pour les CO régionaux, si vous souhaitez vous engager, nous vous prions de cliquer sur le bouton. |