Réponse à la consultation sur la révision de la LDEP

La FMCH est en principe favorable à l'introduction et au développement du DEP et s'est donc exprimée dans le cadre de la consultation sur la révision complète de la loi fédérale sur le dossier électronique du patient.

La FMCH souligne en particulier que la simple ouverture d'un DEP ne suffit pas. Seuls les DPE entièrement gérés offrent une utilité réelle. A cet égard, il faut veiller à ce que la charge administrative pour le corps médical n'augmente pas davantage. Cela implique la mise en place de procédures de transfert de données rapides. Il convient également de souligner que les fournisseurs de prestations doivent être impliqués dans la mise en œuvre pratique et le développement de la LDEP afin d'élaborer des solutions applicables dans la pratique.

La FMCH soutient en outre la demande d'élaborer, en collaboration avec les fournisseurs de prestations, un "Minimal Data Set" qui contiendrait les informations médicales les plus importantes et donnerait ainsi un aperçu du déroulement du traitement. Cela serait d'une importance fondamentale, notamment en ce qui concerne la sécurité des patients.

Vernehmlassungsantwort FMCH (deutsch)