Informations pour patients

Directives anticipées

Grâce aux directives anticipées, vous pouvez prévoir les choses au cas où, suite à un accident ou à une maladie grave, vous ne seriez plus en mesure de prendre des décisions ni d’intervenir vous-même concernant vos besoins médicaux.

Beaucoup de fondations et d’associations proposent des directives anticipées à remplir. Vous trouverez ci-après des liens vers trois organisations proposant des directives anticipées.

Fondation Dialog Ethik

Vous pouvez télécharger gratuitement les directives anticipées sur le site Web de la Fondation Dialog Ethik. Il y est décrit en détail ce que signifient ces directives anticipées, avec une aide en cas de questions. Ces directives peuvent aussi être commandées en version imprimée, au prix de CHF 18.50 / exemplaire (y compris la carte d’urgence et un guide détaillé).

FMH

Les directives anticipées de la FMH peuvent être commandées ou téléchargées sur leur site Web. La FMH propose une version détaillée, ou une version courte, avec quelques explications sur les différences.

Organisation suisse des patients OSP

Vous pouvez commander les directives anticipées à l'Organisation suisse des patients OSP (en version courte ou détaillée) au prix de CHF 10.00 / l'exemplaire.

Don d'organes

Vous trouverez, sur le site de la Fondation nationale suisse pour le don et la transplantation d'organes Swisstransplant des informations utiles sur le don d'organes et vous pourrez vous inscrire au Registre national du don d'organes pour que votre décision pour ou contre le don d'organes soit consignée en cas d'urgence.