Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Communiqué de presse : Alliance pour des forfaits adéquats et adaptés à la pratique

Introduire immédiatement le TARDOC, réviser les forfaits ambulatoires !

Dans une lettre ouverte , la FMCH, l'association faîtière des médecins spécialistes pratiquant la médecine invasive et aiguë, et une alliance de 24 sociétés de discipline médicale demandent au Conseil fédéral d'introduire le TARDOC et les forfaits ambulatoires de manière échelonnée. Les forfaits ambulatoires ne sont pas supportables dans leur version 1.0 actuelle et entraîneront des surcoûts considérables au lieu d'une maîtrise des coûts. En revanche, l'introduction du TARDOCS ne doit plus être reportée. Le corps médical est unanimement favorable à une introduction progressive des deux systèmes tarifaires.

Mauvaises incitations et base de données erronée pour les forfaits ambulatoires

La FMCH demande également au Conseil fédéral d'approuver rapidement le TARDOC et de réviser en même temps fondamentalement les forfaits ambulatoires. Le corps médical s'oppose fermement à la version 1.0 des forfaits ambulatoires. Cette version se base sur des données issues du secteur ambulatoire hospitalier qui ne reflètent pas la réalité dans les cabinets médicaux. Il en résulte de mauvaises incitations, des prix erronés et, en fin de compte, des coûts supplémentaires. Le corps médical demande donc une révision fondamentale des forfaits ambulatoires. Les propositions actuelles des sociétés de discipline médicale constituent une bonne base pour le développement ultérieur. C'est maintenant le moment de transformer la version 1.0 inadaptée en un ouvrage sur les forfaits qui soit juste, pratique et applicable.

Le TARDOC, une base valable pour les forfaits

Le TARDOC constitue une base solide pour un nouveau système tarifaire dans le domaine ambulatoire. Il est adapté à la pratique, transparent et pertinent. Le corps médical soutient l'introduction du TARDOC et y voit l'opportunité de créer enfin un système cohérent et efficace en termes de coûts. Le TARDOC doit servir de base pour le développement de forfaits ambulatoires adaptés à la pratique.

Partager cet article