Communiqué de presse 11 septembre 2024 : Alliance pour des forfaits adéquats et adaptés à la pratique

Les médecins tirent la sonnette d'alarme : Ne pas mettre en danger les soins de santé suisses L'"Alliance pour des forfaits adéquats et adaptés à la pratique", composée de 29 sociétés de discipline médicale et organisations professionnelles représentant plus de 10'000 médecins, met en garde avec insistance contre les conséquences des nouveaux forfaits ambulatoires version 1.1 : ceux-ci mettent en danger [...].

Communiqué de presse : Alliance pour des forfaits adéquats et adaptés à la pratique

Introduire immédiatement le TARDOC, revoir les forfaits ambulatoires ! Dans une lettre ouverte, la FMCH, l'association faîtière des médecins spécialistes pratiquant la médecine invasive et aiguë, et une alliance de 24 sociétés de discipline médicale demandent au Conseil fédéral d'introduire le TARDOC et les forfaits ambulatoires de manière échelonnée. Les forfaits ambulatoires [...].

Manque de capacités chirurgicales pour les interventions urgentes chez les jeunes enfants : Une demande urgente de la SSORL

Les traitements chirurgicaux sous anesthésie des petits enfants de moins de 36 mois sont depuis peu considérablement limités : selon les directives de la Société suisse d'anesthésie pédiatrique, de telles opérations doivent être effectuées dans un hôpital central ou dans un hôpital plus grand disposant d'un service pédiatrique. En conséquence, de nombreux hôpitaux disposant d'une expérience [...]

Non à l'initiative sur le frein aux coûts

Merci à l'équipe de campagne, à tous les participants, aux sociétés de discipline médicale comme aux organisations professionnelles!Ensemble contre l'initiative sur le frein aux coûts - un grand succès ! Chers membres de l'équipe de campagne, chers contributeurs et chers collègues des sociétés de discipline médicale et des organisations professionnelles,C'est avec une grande joie et un grand soulagement que nous constatons [...].

Étude sur la numérisation du système de santé suisse

Conclusion surprenante d'une étude exclusive commandée par le Forum Santé Suisse et cofinancée par la FMCH en tant que membre : notre pays est prêt pour un système de santé numérique ! Alors que la Suisse figure dans de nombreuses comparaisons sur l'état de la numérisation dans le domaine de la santé [...].