Comité directeur

Comité directeur

Le comité directeur est composé du président, de deux vice-présidents et d’au minimum quatre, maximum six membres.

Le comité directeur est responsable de toutes les questions de la FMCH qui ne relèvent pas de la compétence d’un autre organe.

Le président, les vice-présidents et les autres membres du comité directeur sont élus par l’assemblée plénière pour un mandat de quatre ans et sont rééligibles.

Le comité directeur dirige les affaires de l’association conformément aux statuts et au règlement interne.

Il peut mobiliser d’autres organes exécutifs (sections permanentes avec commissions, ou groupes de travail sur des questions précises). Il émet les règlements nécessaires.

Tous les ans le comité directeur présente en assemblée plénière un rapport annuel et des comptes annuels. Il discute avec le conseil des déléguées et délégués de la stratégie de sa législature, du programme et du budget du prochain exercice, et les présente en assemblée plénière pour approbation.

Le comité directeur se réunit aussi souvent que le nécessitent les dossiers, et au moins quatre fois par an. Pour que le comité directeur puisse prendre des décisions, il faut que la majorité de ses membres soient présents. Dans la mesure du possible, les décisions font l’objet d’un consensus. Elles sont votées à la majorité simple. Si nécessaire, c’est le président qui a voix prépondérante.

Membres du comité directeur

Liens d'intérêts des membres du comité directeur
Liens d'intérêts