Home » Actualités » Union tarifaire fmCh

Union tarifaire fmCh

La fmCh a créé «l’Union tarifaire fmCh».
L’Union tarifaire vise à poursuivre et à renforcer l’engagement de la fmCh en faveur d’une révision du Tarmed qui soit conforme à la loi (Tarvision). Depuis de nombreuses années, la fmCh défend une révision basée sur les données et ouverte quant aux résultats, telle que l’exige la LAMal. En revanche, la fmCh rejette résolument les traitements spéciaux de certains groupes de médecins, ainsi que les interventions dans le tarif qui sont motivées par des intérêts politiques. Les règles du jeu doivent être les mêmes pour tous.
Dans la révision en cours de Tarmed, il est devenu évident que les requêtes fondées des spécialistes rencontrent souvent d’importantes résistances. La fmCh est convaincue qu’une plate-forme ouverte est nécessaire, dans laquelle tous les intéressés pourraient se retrouver : les sociétés de discipline médicale de la fmCh, d’autres sociétés de discipline médicale de spécialistes, des associations de médecins agréés et autres organisations.
C’est la seule façon de prendre en compte les exigences légitimes des spécialistes. L’Union tarifaire continuera de soutenir ses membres durant la révision
du Tarmed en cours. Avec l’Union tarifaire, la fmCh se positionne clairement en faveur de l’autonomie tarifaire et contre la tendance actuelle à l’étatisation de la tarification. L’objectif de l’Union tarifaire est d’entretenir des relations de partenariat avec les assurances maladie et d’être un partenaire sérieux, constructif et fiable. L’autonomie tarifaire est un élément essentiel d’un système de santé orienté sur l’économie de marché. Le rétablissement d’une véritable autonomie tarifaire est capital pour le maintien de la qualité médicale des traitements et de la capacité à financer le système de santé.
L’association « Union tarifaire fmCh » a été créée le 6 novembre 2015 à Olten. Les délégués de la fmCh, réunis en Assemblée plénière le 4 décembre 2015 à Bienne, ont donné leur approbation à l’unanimité.